Michèle AVARO

Michèle AVARO
AVARO
Michèle
FACILITATRICE EN CODEVELOPPEMENT
MA&CO
13011
marseille
France

Quelques mots de présentation

Michèle AVARO facilitatrice en codéveloppement, accréditée par le centre cecodev à Paris.
Vingt ans passés dans un groupe bancaire à plusieurs postes de responsabilité m'ont permis de vivre la réalité du terrain. Ma rencontre avec le codéveloppement professionnel de Messieurs Champagne et Payette a été une révelation : « le chaînon manquant ».

Cette pratique me permet d'oeuvrer dans une direction qui m'est chère : « l'efficacité dans la sérénité », et d'incarner le concept de l'intelligence collective dans la simplicité.

La méthode a, l'intelligence et la finesse de travailler sur les savoirs être de chaque personne du groupe. Les bénéfices sont mis au service du collectif et les effets immédiats.

Les retours concrets et positifs des managers m'ont donné l'idée et l'envie de proposer ces ateliers de codéveloppement a un public plus large, entre 18 et 98 ans..., en dehors du contexte du travail, et ça fonctionne !

Et pour ouvrir encore les possibles...je facilite des groupes par skype. C'est un bonheur de travailler à partir de mon bureau à Marseille avec Paris, Rennes, Aix-en-Provence, Cannes...et l'étranger en s'adaptant au décalage horaire.

Ce que j'offre à la communauté AFCODEV

expérience, critique positive, curiosité et instinct de chercheur, amitié

Ce que je recherche dans la communauté AFCODEV

une formation continue via des journées de professionalisation - une communauté - un appui - des ressources en cas d'interrogation -

Mes centres d'intérêts

l'humanité et son évolution notamment vers le collectif et l'intelligence collective
le théâtre - la marche - la nature -