« L’attitude d’apprentissage consiste à se mettre en position d’apprendre, à adopter la posture intérieure de quelqu’un qui est disposé à apprendre à partir de ce qui est entrain d’arriver » Adrien Payette dans son ouvrage Les Presse Universitaires du Québec 1988

Cotonou petit Le congrès des DRH africains
Un organisme européen de coopération luttant contre la pauvreté, et une Association de Professionnels des Ressources Humaines, ont contacté l’AFCODEV pour faire découvrir le Codéveloppement professionnel et managérial, selon la méthode d’Adrien Payette et de Claude Champagne, pour leur séminaire annuel à Cotonou.

Des praticiens RH des entreprises publiques, privées, des administrations et plusieurs cabinets de conseil et formation souhaitaient en effet connaître cette approche.

Après une réflexion très rapide, c’est avec honneur et plaisir que j’ai accepté la mission : partir à titre bénévole, une semaine à Cotonou pour animer 3 aquariums, le matin, suivis chaque fois d’un partage en grand groupe et d’une présentation plus approfondie de la méthode québécoise et française l’après-midi.

Oups ! Cette partie de l'article est réservée aux adhérents de l'AFCODEV.
Si vous êtes adhérent, connectez-vous à l'ESPACE ADHERENTS pour accéder au contenu ; si vous ne l'êtes pas, cliquez ici pour adhérer !