L'approche de formation « Groupes de Codéveloppement » a été créé par le Québécois Adrien Payette après plusieurs années de recherche et d'expérimentation comme professeur de management à l'École nationale d'administration publique, dans les années 80. En 1997, avec comme co-auteur Claude Champagne, chef du Service de développement des ressources humaines de la Cité de la santé de Laval, Adrien Payette publie l'ouvrage qui a fait connaître la méthode : "Le groupe de codéveloppement professionnel" aux Presses universitaires de Québec.

L'AFCODEV est une association loi 1901 qui  a pour vocation de promouvoir le CoDéveloppement Professionnel dans la ligne de ses créateurs, approfondir la conception, les degrés de pratique, les effets et concevoir des évolutions, favoriser les liens entre les praticiens des différents pays francophones. Elle a été créée par 3 consultants, formés par Adrien Payette, qui pratiquent de manière soutenue la méthode du CoDéveloppement Professionnel depuis 2004. Adrien Payette a été le Président d'Honneur de l'Afcodev de 2007 à 2014.

En savoir plus

  



Rapport moral de l'Afcodev : Bilan 2021 et perspectives 2022

Pour télécharger le rapport cliquer ici


 

Activités l'AFCODEV en 2022

Ces activités ont pour objectif de contribuer à notre mission en tant qu’AFCODEV de Partager, Professionnaliser et Promouvoir la pratique du Codéveloppement.
Chacune de ces activités requiert une inscription obligatoire via le site de l’AFCODEV pour les personnes intéressées

Activites 22



Voir l'intervention de cedric danse lors de la journée des praticiens 2021

( Réservé aux adhérents)

Oups ! Cette partie de l'article est réservée aux adhérents de l'AFCODEV.
Si vous êtes adhérent, connectez-vous à l'ESPACE ADHERENTS pour accéder au contenu ; si vous ne l'êtes pas, cliquez ici pour adhérer !





L'histoire de l'afcodev par ses fondateurs