En quoi c'est différent des autres approches ?


L'approche des groupes de Codéveloppement est une approche formative spécifique qui s'appuie sur l'expérience des participants et fait appel à la dynamique des groupe restreints, l'action learning et la réflexivité. Elle vise principalement l'amélioration des pratiques professionnelles des membres.
Pour en savoir plus 

Où trouver un adhérent dans ma région ?


Dans l'annuaire vous trouverez les coordonnées des praticiens de groupe de Codéveloppement qui connaissent la charte de déontologie de l'AFCODEV et qui animent dans votre région. Consultez l'annuaire public ici.

Trouver un groupe de pairs ?

 
L'Afcodev ne propose pas de groupes de pairs. En effet un groupe de pairs a du sens pour des participants déjà formés. Or l'Afcodev ne forme pas, et on peut être adhérent en étant formé ou pas.
Les groupes de pairs sont en général organisés suite à des formations. Donc se rapprocher des formateurs.

Où se former ?

 
Pour être participant : pas de formation préalable requise, venez comme vous êtes pour rejoindre un groupe de codéveloppement.
Nous vous invitons à vous appuyer sur notre référentiel de compétences et notre charte de déontologie pour choisir un animateur de qualité.

Pour devenir animateur : il existe plusieurs « écoles » de formation à l'animation de groupes de Codéveloppement, de durée et de qualité variable. Les critères de choix principaux selon nous sont l'expérience de praticien des formateurs, la part consacrée à de la pratique supervisée.
Nous vous invitons à vous appuyer sur notre référentiel de compétences et sur notre charte de déontologie pour choisir un formateur qui soit aussi un animateur de qualité.
Voir aussi : choisir un animateur